Se recentrer sur soi en sortant pinceaux, feutres, crayons de couleur. Amandine Jung, habitante de Glomel et artiste peintre, propose tous les deux jours des dessins sur son site internet : chacun peut les imprimer et les colorier afin de s’occuper en cette période de confinement. Un geste déjà initié lors des vacances d’été 2019.
Adepte des illustrations, c’est-à-dire des dessins plus complets, avec des ombres ou de la peinture, elle propose ainsi des coloriages, à savoir le contour des personnages, que chacun peut harmoniser à sa manière. Aussi, elle a choisi de ne plus montrer de modèle coloré à côté de ses dessins vierges. « Les amoureux du coloriage me l’ont demandé afin qu’ils puissent laisser place à leur imagination », glisse-t-elle.
Le stylo noir pour donner du volume
Cette activité est particulièrement propice à la création selon la jeune femme, et elle a de nombreux avantages : « la détente et l’occupation des enfants, c’est presque une sorte de thérapie pour certains, mais aussi le partage en famille ». Elle insiste surtout sur le fait que cela n’est pas uniquement destiné aux plus jeunes. Elle présente d’ailleurs deux types de dessins : des pin-up ou des femmes aux formes généreuses, des sphynx, par exemple, pour les adultes ; des « animaux mignons » ou peluches pour les enfants.
Amandine Jung retravaille ses précédentes illustrations, les repasse au stylo noir pour leur donner du volume et obtenir les dessins qu’elle met à disposition de chacun.
Les dessins sont disponibles sur sa page Facebook.